CSC Generalate
Maison générale    
Congregation of Holy Cross
Roma,
Home. About  us. Mission. News. Biog. Moreau. Contact Us. Map/Carte. Lodging in Rome.
Canonisation du Bienheureux Frère André, c.s.c
Canonisé le 17 octobre 2010-  le 4 mars 2006, la Congrégation pour les causes des saints approuvait la publication de la copie publique du procès diocésain qui raconte une guérison attribuée à l’intercession du Bienheureux Frère André Bessette, c.s.c..  Le Dott. Andrea Ambrosi, postulateur, utilisa cette copie pour préparer un “Summarium” à présenter à la commission médicale, laquelle a reconnu récemment le caractère médicalement inexplicable de cette guérison.
                                                Père Patrick Peyton, c.s.c

On continue à recueillir les témoignages pour l’enquête sur la pratique héroïque des vertus du serviteur de Dieu, Patrick Peyton, c.s.c., le grand apôtre du rosaire en famille qui proclamait que « la famille qui prie ensemble reste unie ». Maintenant “VÉNÉRABLE. (2018)
Autres causes

Le supérieur général, avec l’approbation du conseil général, a autorisé les enquêtes en vue d’introduire les causes de Mgr. Theotonius A. Ganguly, c.s.c., de Mgr. Vincent McCauley, c.s.c., du frère Flavien Laplante, c.s.c., du père William Evans c.s.c. qui ont servi au Bangladesh et en Afrique de l’Est.